Es-tu à court d’idées pour la création de ton contenu sur Instagram ?
As-tu l’impression de stagner et de publier toujours le même contenu ? Et tu ne sais pas comment promouvoir tes créations artisanales ?
Je te livre mes 15 idées de publications Instagram pour mettre en valeur tes créations artisanales.
Bien sûr, je te conseille de tester les idées qui t’inspirent, mais surtout, d’analyser le résultat après la publication. Prends le temps d’étudier ce qui a bien marché ou pas ! C’est comme ça que tu sauras quel contenu plaît à ton audience.
Idées de publications Instagram
Montrer l’utilisation de tes produits
Montrer l’utilisation des produits de ta marque aidera tes clients potentiels à se projeter et à imaginer comment ils utiliseront ton produit. Si tu as une marque de vêtement, tu peux inspirer tes abonnés en montrant des inspirations vestimentaires. Si tu as une marque de cosmétique, montre l’application de ton produit.
Les coulisses
Nous sommes tous curieux. Une publication ou une story sur Instagram de ton lieu de travail permet d’instaurer une confiance entre tes clients potentiels et ta marque.
Si tu fabriques des propres vêtements, tu peux, par exemple, montrer ton atelier.
Si tu vends des pâtisseries, montre la méthode de fabrication pour donner encore plus envie à tes clients.
Un avant / après de vos créations
Du tissu à la création finale. C’est une astuce facile pour susciter de l’intérêt et créer l’envie chez tes potentiels clients.
Concours
Un concours t’aidera à élargir ta visibilité et à gagner de nouveaux abonnés.
Pour qu’un concours soit réussi, le prix à gagner doit être attractif.
Il se peut que des personnes se désabonnent après le concours, c’est normal. Certaines personnes vont s’abonner juste pour participer au concours.
Mettre en avant un produit
Tu proposes un grand nombre de produits. Plutôt que de simplement publier une photo de ton produit, cherche à faire aimer le produit.
Par exemple :
- Zoom sur [le nom du produit]
- Les résultats après avoir utilisés [le nom du produit]
Idées de Stories sur Instagram
Témoignages clients satisfaits
Des abonnés qualifiés hésitent encore à acheter chez toi ?
Dans ce cas, les témoignages en story aideront les indécis à acheter vos produits.
Répondre à une question fréquente
Si tu reçois plusieurs fois les mêmes questions, c’est que sûrement d’autres personnes se posent la question. Profite de partager la réponse en story.
Tu peux utiliser les stickers d’interaction pour les motiver à te poser des questions.
Présente les valeurs et les engagements de la marque
Aujourd’hui, il est important d’humaniser son contenu pour bâtir une relation de confiance avec ta communauté.
Tu peux montrer le quotidien d’une créatrice.
Par exemple :
- Les tâches du jour
- Préparation d’un nouveau projet
Repartage les publications de tes clients
Si tes clients partagent une publication ou une story avec ton produit, n’hésite pas à le repartager. Non seulement, ça va faire plaisir à ton client, mais c’est aussi une preuve sociale pour inciter d’autres personnes à acheter chez toi.
Interagis avec ta communauté en story
N’hésite pas à interagir avec ta communauté. Les feedbacks t’aideront à mieux connaître ton audience et tu pourras proposer du meilleur contenu.
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Idées de Reels Instagram
Timelapse d’une de tes réalisations
Montre de A-Z la conception de ton projet à sa réalisation.
Les Reels te permet de gagner en visibilité auprès d’une audience qualifiée, mais tu peux aussi l’utiliser pour bâtir la confiance.
Début de ton activité VS maintenant
On adore tous les success stories.
Ce Reels montre que tu as une activité stable et qui se développe. C’est rassurant et ça peut les inciter à passer commande.
Montre une journée type d’une journée travail
Montrer la partie conception, fabrication et envoi des colis, c’est montrer la passion qu’on a de réaliser les meilleurs produits pour nos clients
Compilation des photos de produits
À travers ce Reels, montre les plus belles créations en photo. Varie les types de photos.
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