10 idées pour vendre tes créations artisanales en story
Es-tu créatrice de bijoux ? Fabriques-tu tes propres bougies ou es-tu dessinatrice ?
Confectionnes-tu tes propres vêtements ? Vends-tu tes créations en tricot ou au crochet ?
Souhaites-tu transformer ta passion en un véritable business et commencer à vendre ?
Tu t’efforces de créer des pièces uniques qui reflètent ton style et ton imagination. Mais maintenant, tu te demandes comment passer de la simple passion à une véritable entreprise. Tu veux que tes créations soient appréciées et que leur valeur soit reconnue. Tu veux qu’elles trouvent leur place dans la vie des gens et qu’elles apportent une touche spéciale à leur quotidien.
La meilleure stratégie est de vendre en utilisant les stories sur Instagram.
Voici quelques idées de stories à utiliser pour vendre tes créations artisanales. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement de ne faire que des stories de vente ! Tu devras alterner entre différents contenus pour vendre. Pourquoi ? Parce que les personnes qui achètent tes créations artisanales le font non seulement parce que tes créations sont uniques, mais aussi pour te soutenir en tant qu’artiste qu’ils apprécient.
Te présenter
La première étape consiste à te présenter ! Tu peux par exemple expliquer comment ta passion est née. Est-ce quelque chose que tu as toujours aimé ou est-ce une nouvelle passion apparue à un moment précis de ta vie ?
Présenter les valeurs
Pour que les gens s’attachent à ta marque, il est important de mettre en avant tes valeurs. Qu’est-ce qui te motive dans ton travail artisanal ? Quelles sont tes convictions éthiques et sociales ? Comment ces valeurs se reflètent-elles dans tes créations ? En partageant ces aspects de ta marque, tu créeras un lien plus fort avec ton audience.
Humaniser un maximum
Ton objectif est de te faire apprécier en tant que créatrice. C’est ce qui te différencie des grandes entreprises. Humanise au maximum ton contenu en racontant des anecdotes sur toi.
Montrer les coulisses
Les stories sont destinées à tes abonnés les plus engagés qui veulent en savoir plus sur les coulisses de ton business. Filme-toi en train de créer ou en train de chercher de nouvelles idées pour tes produits.
Mettre en avant tes fournisseurs
Si tes fournisseurs partagent tes valeurs, mets-les en avant dans tes stories. Sinon, présente d’autres partenaires avec qui tu travailles.
Des citations
Les citations doivent être en lien avec ta clientèle idéale. Par exemple, si tu fabriques des bijoux avec des pierres semi-précieuses et que ta clientèle cherche à avoir davantage confiance en elle, une citation appropriée pourrait être : « L’amour de soi est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. » – Oscar Wilde. Ensuite, demande-leur en sondage si elles sont d’accord.
Passons maintenant aux stories qui vont te permettre de vendre. N’oublie pas qu’il est essentiel d’alterner entre les deux.
Les disponibilités
Informe tes abonnés des créations disponibles à la vente. Mets en avant les produits les plus populaires ainsi que les nouvelles créations. Encourage les abonnés à agir rapidement en soulignant la disponibilité limitée de certains articles.
Comment commander ?
Explique aux personnes comment commander tes créations. Est-ce par message direct ? As-tu un site internet où elles peuvent passer commande ? N’oublie pas d’ajouter le lien si nécessaire.
Les offres promotionnelles
Si tu proposes des offres pour des occasions spéciales, partage-les également en stories. N’oublie pas d’inclure une date limite pour inciter à l’achat.
Les services
Présente les différents services que tu proposes. Réalises-tu des commandes personnalisées ? La livraison est-elle incluse ?
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