4 conseils incontournables pour attirer plus de clients sur Instagram

On t’a sûrement déjà dit que tu devais gagner en visibilité pour vendre plus sur Instagram ? On t’a également peut-être affirmé que plus tu as d’abonnés, plus tu réaliseras de ventes ?

Cependant, ces affirmations sont fausses.

En réalité, le nombre d’abonnés ne garantit pas le succès de tes ventes. Désolée…

Il est essentiel d’attirer des abonnés qualifiés pour maximiser les ventes. Pour commencer, voici 4 conseils que tu peux mettre en pratique pour attirer davantage de clients/patients :

  • Crée un profil professionnel et attractif
  • Partage du contenu de qualité et engageant
  • Utilise des hashtags pertinents
  • Interagis avec d’autres comptes dans ton secteur d’activité.

Crée un profil professionnel et attractif:

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie simplement que les visiteurs de ton profil doivent comprendre en moins de 8 secondes ce que tu fais et ce que tu vends.

Voici ce que tu peux mettre en place :

Ne te contente pas de mettre ton nom, indique également ton secteur d’activité. Ton nom doit refléter ton activité.

Par exemple : Marie | Diététicienne

Ajoute une photo de toi ou de ton logo. Ta description doit être claire.

Par exemple : Perte de poids | Coaching et recettes saines

Ajoute une preuve sociale.

Par exemple : Plus de 50 patients satisfaits.

N’oublie pas d’ajouter le lien vers ton site internet ou vers un lien de réservation de séance.

Instagram

Partage du contenu de qualité et engageant.

Est-ce que cette publication est intéressante pour ma cible ?

Quel est l’objectif de cette publication ? (divertir, vendre, inspirer ou éduquer)

Une fois que tu t’es posé ces questions, pense à varier les différents types de contenu pour ne pas lasser ton audience. Analyse tes statistiques Instagram pour voir ce qui a le mieux fonctionné et améliore tes publications au fur et à mesure.

Aujourd’hui, les hashtags ne permettent pas de booster la visibilité comme ils le faisaient auparavant, mais ils restent excellents pour catégoriser les contenus.

Pour choisir les hashtags, essaye de regarder les hashtags les plus populaires :

  • Les hashtags de ta niche
  • Les hashtags de géolocalisation
  • Les hashtags en lien avec ton post

Pour choisir les hashtags, sélectionne ceux qui ont entre 10k et 500k publications. N’hésite pas à les tester régulièrement.

Interagis avec d’autres comptes Instagram

Tu peux utiliser les stories et ajouter des stickers d’engagement pour encourager tes abonnés à interagir avec toi.

Tu peux également commenter et aimer les publications des comptes de tes clients idéaux.

N’oublie pas d’inciter tes abonnés à commenter tes publications en posant des questions pertinentes ou en leur demandant leur avis.

Il est aussi important de répondre à tous les DM et commentaires que tu reçois pour montrer à tes abonnés que tu es présent et que tu les apprécies.

Cadeau 🎁 : 8 idées de contenu pour vos publications Instagram

  • Crée des infographies en lien avec votre domaine d’activité. 7 idées pour mieux [solution au problème de ta cible]
  • Partage des citations inspirantes sur le bien-être et la croissance personnelle.
  • Participe à des séances de questions-réponses en direct ou en story.
  • Partage des exercices simples de pleine conscience ou de relaxation
  • Fais des séances de méditation en direct
  • Partage des témoignages de tes clients
  • Fais des vidéos explicatives sur des sujets liés au bien-être mental, comme la gestion de l’anxiété ou la réduction du stress.
  • Partage des ressources sur le bien-être mental, comme des livres ou des podcasts recommandés.

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